135 versus 140 bougies dans le Midi …

140_ans_Montpellier
Si vous passez par le Midi le week-end des 18 et 19 octobre et si vous voulez faire la fête avec le Club alpin de Montpellier, venez célébrer avec eux deux anniversaires : les 140 ans du Club Alpin Français et les 135 ans de la Section du Midi (dont est issu le Club Alpin Français de Montpellier).

Loin des montagnes, certes, cette section fut néanmoins très active : le deuxième président du Club alpin, Monsieur Charles Gide, est de chez eux. Idem pour Monsieur Boileau de Castelnau, vainqueur du sommet emblématique de la Meije.

De leurs excellents grimpeurs et ouvreurs, nous ne citerons que Geo Fraissinet dans les années 50/60, qui a fait découvrir les voies du Pic Saint Loup, de l’Hortus, de Saint Guilhem (magnifique calcaire) et du Caroux (excellent garnit) aux plus grands !

Plus de 100 personnes sont attendues … des jeunes et des mois jeunes, dont un descendant du Boileau de Castelnau, la fille de Geo Fraissinet et, à plus de 85 ans, les compères Jeannot Rocco, gardien du refuge de St Guilhem pendant plus d’un demi-siècle, et Pierre Mouriès, ouvreurs de la voie de la niche au Pic Saint Loup.

Les ateliers  commenceront le dimanche 19 octobre à Thaurac à partir de 8h30. Vous trouverez tous les éléments d’information en téléchargeant ce fichier :

CAF 140 ans MTP

Vous êtes tous les bienvenus, n’oubliez donc pas de vous inscrire ! Si vous venez en week-end, vous pouvez dormir au centre des Lutins à St Bauzille de Putois (34).

A très vite pour vivre cette belle journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s